France Ruralités

France Ruralités

Reconquête du commerce rural

La Première ministre Elisabeth Borne a présenté les 76 premiers lauréats sélectionnés avec un soutien financier de l’Etat pour 2,4 millions d’euros au global, et qui permettront à plus de 45 000 Français de bénéficier d’un commerce de proximité. Tout au long de l’année, de nouveaux projets seront étudiés et sélectionnés pour être accompagnés dans leur démarche.
En trois mois, ce sont plus de 350 projets qui ont été déposés auprès des préfectures. La Première ministre a également annoncé que le programme de reconquête du commerce rural serait prolongé pour trois ans.

Ce dispositif s’inscrit dans le plan « France Ruralités » initié par la Première ministre Elisabeth Borne pour la cohésion des territoires et adapté à leurs spécificités.

IMPORTANT :
Le programme de reconquête du commerce rural apporte un soutien à l’installation en ruralité de commerces sédentaires multi-services ainsi que de commerces itinérants permettant de desservir plusieurs communes rurales, avec des aides à l’investissement pouvant aller jusqu’à 80 000 € pour des projets sédentaires et 25 000€ pour des projets non sédentaires.

Pour candidater, les porteurs de projet peuvent déposer un dossier de candidature directement sur la plateforme dédiée via le lien suivant : https://fondscommerce.anct.gouv.fr/.

Pour plus d’information :
https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/accompagnement-linstallation-decommerces-en-milieu-rural-1058

Sandra Marsaud

Laisser un commentaire