CAFÉS-DÉPUTÉE ET TOURNÉE DE CIRCONSCRIPTION

CAFÉS-DÉPUTÉE ET TOURNÉE DE CIRCONSCRIPTION

Cafés-députée à Brossac avec de nombreuses personnes présentes.
Café-députée à Brossac – 28/06/2019

En circonscription cet été

J’ai continué mes tournées de circonscription et mes cafés-députée. Je suis allée à la rencontre des élus et des citoyens de ma circonscription. C’était pour moi l’occasion de revenir sur le bilan de l’année parlementaire mais aussi d’échanger sur les problématiques de territoire. Avec mon équipe, nous avons donc programmé quelques visites informelles et conviviales sur des secteurs géographiques-clés.

  • Le 28 juin dans le Sud-Charente, j’ai visité avec quelques élus une exploitation laitière qui s’est étendue à la production de crème glacée, à Saint-Vallier. Un Café-Députée s’en est suivi, à Brossac.
  • Le 1er juillet sur les cantons de Charente-Champagne et Cognac 2, nous avons pu évoquer les problématiques liées aux emballages plastiques avec les responsables des Bouchages Delage. Puis à Salles d’Angles, l’équipe du Mercato de l’Emploi nous a présenté son projet innovant pour l’emploi. Le Café-Députée de la fin de journée s’est tenu à Châteaubernard.
  • Le 12 juillet sur le canton de Tude-et-Lavalette, j’ai déjeuné avec les élus locaux à Montboyer. Nous avons évoqué les sujets de territoire et les enjeux nationaux. J’ai ensuite rencontré les responsables du centre socioculturel Envol à Chalais, avant le Café-députée qui s’est déroulé au bar-brasserie Le Flore.
  • Pour poursuivre sur le Sud-Charente, nous avons également organisé des cafés-députée à Barbezieux le 19 juillet et à Villebois-Lavalette le 26 juillet.
La Députée Sandra Marsaud lors de sa visite de l'exploitation laitière de M. Poupart à Saint-Vallier en Charente après ses cafés-députée
Visite d’une exploitation laitière à Saint-Vallier – 28/06/2019

Des rencontres et des échanges ambitieux

A chaque fois, ces rencontres ont permis de revenir sur les mesures emblématiques de l’année parlementaire écoulée. Elle m’ont aussi permis d’échanger autour des attentes des habitants et d’expliquer mon action en faveur de notre territoire. Tous les sujets ont été abordés : énergies renouvelables, agriculture, scolarité, engagement. Ces riches débats m’ont permis de mieux cerner les inquiétudes des citoyens et des élus. J’ai pu apporter de nombreuses réponses sur les questions relatives à la réorganisation des trésoreries, la revitalisation des centres-bourgs, l’habitat et plus globalement la redynamisation de nos territoires ruraux.

Députée Sandra Marsaud lors de l'un de ses cafés-députée à Châteaubernard le 1er juillet 2019
Café-députée à Châteaubernard – 01/07/2019
Sandra Marsaud

Laisser un commentaire