CABINET DU PREMIER MINISTRE EN CHARENTE

CABINET DU PREMIER MINISTRE EN CHARENTE

2 & 3 mai 2019
Le Premier ministre Edouard Philippe avec la Députée Sandra Marsaud et la Préfète Marie Lajus
En compagnie du Premier ministre lors de la visite de l’exploitation de M. Charrier
à Péreuil – 03/05/2019

Le Premier ministre Edouard Philippe a délocalisé les 2 et 3 mai 2019 son cabinet en Charente, pour la 4ème fois après les délocalisations dans le Lot, le Cher, et la Haute-Garonne. Cette visite a été l’occasion de faire un bilan des mesures d’urgence économique et sociale décidées par le président de la République en décembre 2018, mais aussi de la réforme de l’apprentissage menée par le Gouvernement ainsi que des annonces sur le nouveau dispositif pour une plus grande accessibilité du permis de conduire.

Le premier jour avec Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur et Gabriel Attal, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, le Premier ministre a échangé avec des jeunes apprentis du bâtiment au CFA de Chasseneuil avant de se rendre à la gendarmerie des Terres-de-Haute-Charente pour découvrir les actions déployées dans le cadre de la police de sécurité du quotidien. Avec Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, nous nous sommes ensuite rendus sur le site d’une exploitation laitière en conversion bio à Yvrac-et-Malleyrand.

Le lendemain Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, nous a accompagnés lors d’une table ronde à Aubeterre-sur-Dronne dans le cadre de la mobilisation nationale pour les habitants des territoires ruraux, puis au cours de la visite de la MSAP de Montmoreau où il a été question de l’accessibilité et de la qualité des services publics en milieu rural. La journée s’est conclue par la découverte d’une exploitation viticole engagée dans la réduction des pesticides, à Val-des-Vignes.

Une trentaine de conseillers du cabinet du Premier ministre ont accompagné Edouard Philippe lors de ce déplacement en Charente, pour mener leur programme de travail en parallèle du sien, faire remonter les problématiques locales mais aussi expliquer la politique menée et les réformes à venir.

Sandra Marsaud

Laisser un commentaire

Restons en contact !

En renseignant vos données personnelles, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.